Communiqué de presse SIMA

SIMA 2019, un regard à 360° sur les enjeux du monde agricole

Communiqué de presse mai 2018
La 78e édition du SIMA, Mondial des Fournisseurs de l’Agriculture et de l’Élevage, se tiendra du 24 au 28 février 2019, au parc des expositions de Paris-Nord Villepinte. Preuve de son dynamisme et de son rayonnement, les leaders mondiaux du secteur ont d’ores et déjà répondu présent.

Plus que jamais en phase avec les préoccupations actuelles du monde agricole, le prochain SIMA poursuit ses initiatives aux côtés de la filière et porte un regard à 360° sur des thématiques à forts enjeux : de l’agriculture biologique à l’Agtech, de l’agronomie à l’élevage... autant de sujets qui permettent de révéler la performance de toutes les agricultures.

Relever les défis actuels et à venir

Le SIMA se positionne comme le rendez-vous utile des acteurs de la filière pour faire face aux enjeux économiques, climatiques, environnementaux et démographiques. Dans ce cadre, il crée cette année le Village de l’Agrofourniture qui regroupe le secteur des semences, des engrais, des fertilisants et de la protection des cultures ; et pour la première fois également, une Journée de l’Élevage, en écho au SIMAGENA, reconnu pour la diversité de ses bovins et son pôle génétique.
Le salon reconduit par ailleurs des événements majeurs tels que le SIMA African Summit, conférence internationale sur un sujet en lien avec l’actualité de ce continent ; le SIMA Dealer’s Day, réunissant des distributeurs du monde entier ; les conférences et tables rondes, organisées en collaboration avec AXEMA, autour de sujets variés (agriculture biologique, agriculture connectée, agronomie…).

Le SIMA, révélateur des innovations du monde agricole

Signe distinctif du SIMA, l’innovation est à nouveau au coeur du dispositif 2019 avec, notamment, la deuxième édition du Village Start-up, encore plus grand et plus international. De son côté, le Village de l’Innovation regroupe, entre autres, l’Espace Prospectif et son mur vidéo, la Galerie de l’Innovation, vitrine des SIMA Innovation Awards 2019 et leurs agroéquipements et services novateurs ou prospectifs, ainsi que des portraits d’agriculteurs innovants français et internationaux.

Un lieu international d'échanges et de business

Lors de sa dernière édition, le SIMA a accueilli des visiteurs en provenance de 135 pays, faisant du salon une référence pour tous les agriculteurs. Pour 2019, le salon intensifie ses actions de promotion, via son réseau international de 47 bureaux et une politique active de recrutement visiteurs dans plus de 90 pays, notamment en Amérique Latine (Argentine, Brésil, Chili, Mexique, Pérou, Venezuela) et en Europe de l’Est (Ukraine, Russie).

#WEARESIMA

Grâce à une stratégie digitale soutenue, notamment avec son nouveau compte Instagram @sima_worldwide, le SIMA donnera la parole à tous ceux qui, dans le monde, font de ce salon LE grand rendez-vous international de la filière agricole : constructeurs, distributeurs-concessionnaires, agriculteurs, éleveurs, partenaires…

A NOTER

PETIT-DÉJEUNER PRESSE MARDI 19 JUIN 2018 À 09H00 chez CLC Communications au 6, rue de Rome – 75008 Paris pour échanger autour de l'édition 2019 du SIMA en présence de Martine Dégremont, Directrice du Salon et Sébastien Garnier, Directeur Communication.

Vous recevrez prochainement une invitation. N’hésitez pas à confirmer d’ores-et-déjà votre participation auprès du service de presse.

Télécharger le communiqué de presse de mai 2018